mardi 27 avril 2010

Presse: Ouest France du 27.04.2010, Six farfadets dans le marais de Mousterlin - Fouesnant

Ouest France du 27.04.2010, Six farfadets dans le marais de Mousterlin - Fouesnant






Trois questions à...

Albert Quélennec, technicien ORTF à la retraite, originaire de Morlaix et Quimpérois d'adoption, dédicace son livre pour enfants (à partir de 7 ans) « 6 histoires de farfadets ».

Où habitent les farfadets ?

Dans le marais de Mousterlin, que je connais bien. C'est un lieu magique, à condition de savoir regarder et observer. J'ai toujours le même plaisir à le parcourir quel que soit le temps. Un endroit idéal pour y mettre mes farfadets ! Les habitués reconnaîtront sans peine certains endroits : le pont en bois, le pin abattu, un corps de ferme du Vorlen, le rocher de Kerambigorn.

Pourquoi des farfadets ?

J'ai toujours été attiré par les légendes et les contes, notamment par le monde des korrigans. Les farfadets sont plus bienveillants que les korrigans ! Les noms de ces farfadets commencent tous par Far et chacun a sa spécificité. Chacun va sauver une vie animale. J'écris à partir de l'observation de faits réels et j'emmène les enfants dans un monde imaginaire.

S'agit-il d'un livre éducatif ?

Un livre instructif plutôt. J'ai des choses à dire et à faire passer aux jeunes. J'ai choisi d'écrire des histoires très courtes pour le faire. Je me considère comme un modeste auteur de contes, pas comme un écrivain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire