samedi 6 novembre 2010

Le Télégramme: Les farfadets bienfaisants d'Albert Quelennec


Les farfadets bienfaisants d'Albert Quelennec
Le Télégramme
30 octobre 2010



Albert Quelennec dédicaçait, hier, son livre jeunesse «Six histoires de farfadets», à la librairie Penn da Benn. «Je voulais renouveler le conte celte et le réactualiser», explique l'auteur. «J'ai choisi un lieu que je considère comme magique, le marais de Mousterlin. Puis j'ai choisi six histoires courtes pour implanter mes personnages dans cet endroit». Le livre met en scène des farfadets bienfaisants qui vont chacun sauver une vie animale. «Ce n'est pas un livre pédagogique. C'est un peu instructif car j'y parle de la nature, mais ce que je voulais surtout c'était frapper l'imaginaire des enfants». Deux autres tomes au moins devraient suivre ce premier opus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire